samedi 5 janvier 2008

Suite de l'échantillon, 21 à 25

21/158


Alerte soupe

Au régiment
De la soupe de légumes

On annonce
Une alerte carottes.
Mon Dieu !
Aurons-nous
Une alerte navets ?
Et même
Une terrible
Alerte poireaux ?
Oh, mon Dieu,
Une alerte poireaux !!!
Vite tous les légumes
Se rangent
En ordre de bataille !
On annonce l'arrivée du safran !
Tout le monde tremble…
Ce sera une grande soupe aux légumes.


17 décembre 2002


22/167


A une jolie Suédoise qui vend des fromages


Vos yaourts
Sont aussi frais
Que votre sourire,

Et la croûte de vos fromages
Est aussi blonde
Que vos cheveux sont dorés.

C'est ce que j'ai vu
En franchissant

La Porte du Paradis
Du Palais des fromages
Alignés comme des cœurs,

Avec la soupe de framboises,
Le vrai beurre fermier,
Et tous les produits laitiers.

Que de joie,
Dans la fromagerie
De la rue Saint-Charles !
Saveur laitière,

Soleil de mai
Et jolie Suédoise.


7 mai 2003


23/178


Tes yeux


Derrière le ciel bleu,
Les étoiles scintillent.
Derrière la surface bleue de la mer,

Eclairs d'argent touchés par le soleil,
Passent les poissons.
Derrière tes yeux bleus,
Mon amie,
Il y a toi,

Aussi insaisissable
Qu'un poisson,
Aussi mystérieuse
Qu'une étoile scintillante
Dans la clarté du soir,

Quand la nuit vient
Réveiller les chats
Et endormir les enfants.
Bleu du ciel,
Bleu de la mer,
Bleus de tes yeux bleus,
Uniques et merveilleux.
Ton papa est sûrement
Le ciel,
Et ta maman,
La mer.


8 janvier 2004


24/210


Eternité


S'écroulent les Empires
Et passe la gloire du monde.
Le vent vient habiter
Les forteresses imprenables,
La rouille détruit
Les canons,
Les étoiles s'éteignent
Et les planètes disparaissent.
Seul,
Subsiste immuable,
Inamovible et éternel :
L'Amour.


Turin, 1er juillet 2004


25/221


Serial killer


Hier
J'ai tué
Bien six fois
Et avant'hier
Et chaque jour de l'été

J'ai tué.


Mes victimes aimaient
Le sang,
Je n'aimais pas

Leur amour du sang.


Je suis un serial killer,
Je tue
Et suis heureux

De tuer.


Je suis un serial killer
De moustiques.


Asciano-Pisano, 6 juillet 2004


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil