mercredi 16 janvier 2008

Suite du recueil, 94 à 98

94


Rêve d'amour


Merveilleux moment
Que sentir
Tes mains
Parcourir doucement
Toute la peau nue
De mon corps,
Mon gland humide,
Ma verge bien dure
Et mes couilles moelleuses.
Et moi
Te rendant la pareille,
Les mains sur tes fesses,
Les pointes des seins durcies
Sous ma langue.
Pénétrant
Doucement
Et frottant
Voluptueusement
Ton jardin secret
Pour venir
Y déposer
Ma semence tiède.


17 juillet 1984


95


Le sacrifice


Cette femme,
A chaque fois
Qu'un homme
Lui plaisait,
Se disait :
"Je ne peux pas
Le suivre,
Quitter
Mon foyer,
Ce serait mauvais
Pour les enfants".
Les années ont passé,
Et quand
Les enfants
Allaient
La quitter
Sans même
La regarder,
Elle a dit :
"Regardez ma vie
Pour vous
Je me suis sacrifiée !
Eprouvez-en
De la gratitude…"
Alors les enfants
Ont ricané :
"Mais nous ne t'avions
Rien demandé".


5 décembre 1984




96


Sans toi


Sans toi pour moi
Les fleurs
N'auraient plus de couleurs,
Le soleil
N'aurait plus de chaleur,
Et le printemps
Plus de parfums.
Sans toi pour moi
Je poserai mes pinceaux
Je lâcherai mon stylo
Je me désintéresserai
Des choses et des gens.
Mais comment cela se fait-il ?
Je m'étonne encore
Que tu existe.
Une telle personne
Avec laquelle
Je m'accorde à ce point,
Ça ne peut pas exister !
Et pourtant, pour moi,
Les fleurs ont des couleurs,
Le soleil de la chaleur,
Le printemps ses parfums.
Et pourtant,
Dans ma main
Je tiens ferme mes pinceaux
Et mon stylo
Les choses et les gens m'intéressent.
C'est donc, que tu es là.


26 janvier 1985


97


Pourrais-je vous dire ?

(chanson)

On commence par le refrain, repris ensuite après chaque couplet :

Comment pourrais-je vous dire
La profondeur d'un sourire ?
Comment pourrais-je vous expliquer
La portée d'un geste affectueux ?
Les sentiments n'ont pas besoin
De mots pour s'exprimer.
Comment pourrais-je
Avec des mots
Vous les rapporter ?

1

Aujourd'hui, il pleut.
Mais non, il fait soleil !
Enfin, pour les autres, il pleut.

2

Aujourd'hui,
Les oiseaux sont muets.
Mais non, ils chantent !
Enfin, pour les autres, ils sont muets.

3

Aujourd'hui,
Les arbres sont nus,
Mais non, ils sont couverts de feuilles !
Enfin, pour les autres, ils sont nus.

4

Aujourd'hui,
La vie est triste.
Mais non, elle est belle !
Enfin, pour les autres elle est triste.


27 janvier 1985


98


Le soleil brille

(chanson)

1

Aujourd'hui
Le temps est gris
Pourtant le soleil brille.

Refrain :

Serai-ce à cause de toi ?
Non je ne sais pas,
Je ne sais pas pourquoi,
Non, non, non, non, non.

2

A présent,
Dégringole la pluie,
Pourtant le soleil brille.

3

Maintenant,
Est tombée la nuit,
Pourtant le soleil brille.

4

Hier j'ai pensé à toi,
Après,
J'ai bien dormi.

5

Et ce matin
En songeant à toi,
J'ai composé
Cette chanson.


Final après le dernier refrain :

Serai-ce à cause de toi ?
Non, non, non, non, non.
Je ne veux plus penser à toi,
Le soleil brille trop,
La pluie ne mouille pas,
Et j'attends la nuit,
Non, non, non, non, non.


30 janvier 1985 & 20 juin 2004


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil