mercredi 16 janvier 2008

Suite du recueil, 99 à 101

99


Accouplement


Mon pinceau
Parcourt la feuille
Amoureusement,
Mes couleurs
S'imprègnent
Et la pénètrent
Tel mon sperme fécondant.
Ce soir
Ou demain,
Qu'importe !
Naîtront
De notre étreinte ignorée,
Des oiseaux multicolores
Ou un grand poisson doré.
O qu'il est doux
Mon amie,
De faire l'amour
Avec une feuille
De papier chiffon,
Que demain
Je t'offrirais,
Pour qu'avec tes yeux
A ton tour,
Tu puisses jouir
De cette étreinte
Et apprécier
Cet enfant
Que l'amour
Nous a donné.


23 octobre 1990


100


Quand j'étais dans la peine


Quand j'étais dans la peine,
On m'a rejeté
Et personne
Ne m'a tendu la main.
Alors,
Quand je te vois
Dans la peine,
Je te tends la main
A toi
Mon semblable
En destinée.


Janvier-février 1991


101


J'ai traversé


J'ai traversé
Un grand désert,
Sans eau,
Sans fin,
Sans espoir,
Sinon d'espérer
Qu'il y en avait un.
J'ai vogué
Sur un océan,
Sans nourriture,
Sans abri,
Sans espoir,
Sinon d'espérer
Qu'il fallait persévérer.
J'ai traversé
Des monts escarpés,
Enneigés et froids,
Où les rochers gelés
Me déchiraient les mains,
Sans espoir,
Sans force,
Sinon d'espérer,
Que sans force,
Au-delà de l'espoir,
Je me trouverais.
Je suis descendu
Au fond d'un abîme
Et quand tout paraissait perdu,
Que je me suis perdu,
Je t'ai enfin trouvée,
Toi la petite fleur diaphane,
Si rare
Et si fragile,
Qui a pour nom
Sincérité.


10 mars 1991


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil