samedi 26 janvier 2008

Suite du recueil, 261 à 266

261


Question à ceux qui sortent non couverts







Risquer sa peau




En s'amusant




Vous trouvez ça marrant ?









29 juillet 2004




262


Amant moderne et prévoyant


Sous le balcon
De ta belle
Tu amèneras
Ta guitare
Ton dentifrice
Ta brosse à dents
Et tes préservatifs.


29 juillet 2004




263


La dix-septième


La plus précieuse
Des lettres
De l'alphabet.


29 juillet 2004




264


Décalage horaire


Mangeant mes haricots
A Paris
En début d'après-midi
Je pense
A une belle fille
Qui dort
Dans un grand lit
Loin là-bas
En Australie.


29 juillet 2004




265


Tentation


Je l'écoute raconter les bagarres
Entre bandes rivales
Dans sa banlieue
Et comme elle donne
Des coups de boules
Et des coups de pieds
Aux hommes
Qui lui ont manqué de respect.
Et je reste fasciné
Par son décolleté
D'un blanc de rêve
Venant se perdre
Dans un sous-vêtement brodé
Les deux courbes parfaites
De ses collines jumelles
Que je devine fermes
Comme la pomme
Qu'Eve cueillit jadis.
Ah ! comme j'aimerais
Voir, caresser
Et couvrir de baisers
Ces merveilles
Que la Nature
Nous a donnés !


Bugeat (Corrèze), le 31 juillet 2004




266


Les cueilleuses de pommes


On dit que c'est jadis, avec une pomme,
Qu'Eve porta la poisse aux hommes.
Mais c'est pomme par pomme,
Déposée dans ton lourd panier
Que tu perdis ton enveloppe plantureuse,
Fondis et devint une jolie fille.
Cependant,
Ce n'est pas d'abord la beauté de tes bras,
Tes chevilles, la courbe de ton dos,
Ton cou
Ou tous les trésors
Que cachent tes vêtements
Que j'apprécie en premier,
Mais la douceur, la fraîcheur
Et la franchise de ton cœur
Et ton regard,
Aussi simple et vrai
Que la saveur d'une pomme mûre
Cueillie un jour d'automne ensoleillé
Dans un verger du Limousin.


Bugeat (Corrèze), le 2 août 2004



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil