lundi 21 janvier 2008

Suite du recueil, 213 à 218

213


Paradiso-latte


Per trovare
Il mio latte,
Per godere
I piaceri dell'amore,
Seni delle donne
Sono
Senz'equivalente.


Per trovare
Protezione,
Mi rifugio
Fra
Le tette delle donne
Per che
Le tette delle donne
Sono
I tetti
Dell'Umanità.


Saluggia (Piémont), 2 juillet 2004





214


Piège


Il existe
Les pièges à ours,
Les pièges à loups,
Les pièges à corbeaux,
Les pièges à éléphants,
Les pièges à rats,
Les pièges à souris,
Connaissez-vous
Les pièges à hommes ?
Les pièges féminins…!
Les pièges
Où on se fait prendre
Par la pupille,
Par le ventre,
Par le cœur,
Et où celui
Qui se fait prendre
Croît être
Le piégeur ?


Saluggia (Piémont), 4 juillet 2004




215


Libre !


Je revendique
Le droit d'être sale
Et de puer des pieds.
Je revendique
Le droit
De porter
Le même sous-vêtement
Durant trois jours,
Voire cinq.
Je revendique
Le droit
D'être feignant.
Je revendique
Le droit
De dévorer
Des yeux
Toutes les jolies filles
Qui passent.
Je revendique
Le droit
D'y penser
Dans l'intimité
Autant de fois
Que je veux,
Quand je veux
Et en choisissant
Celle
Avec laquelle
Je fais
Ce qui me plaît
Dans mes rêves.
Je revendique
Le droit
De ne pas
Faire l'amour.
Je revendique
Le droit
De dormir
Seul,
Sans quelqu'un
Qui ronfle
A côté de moi
Et m'empêche
De dormir.
Je revendique
Le droit
De vivre seul
Et d'être heureux !!
Je revendique
Le droit
D'aimer
Les femmes
Et leur déclarer
Qu'entre elles
Et la Liberté,
Je choisis
La Liberté.


Saluggia (Piémont), 4 juillet 2004



216


Appel aux femmes d'aujourd'hui


Mesdames,
Vous nous voulez
Prince charmant,
Parfaitement beau,
Parfaitement riche,
Parfaitement intelligent,
Parfaitement drôle,
Parfaitement performant,
Parfaitement travailleur,
Parfaitement gentil,
Parfaitement disponible,
Parfaitement dévoué,
Parfaitement indulgent,
Parfaitement tout et n'importe quoi
Parfaitement !
Parfaitement !
Parfaitement !
Je revendique
Le droit
A l'imperfection.
Je suis moi.


Saluggia (Piémont), 4 juillet 2004




217


Vérité blessante


Il est des femmes
Qui se croient
Tellement nécessaire
A mon bonheur,
Que si je leur dit
Que je ne les désire pas,
Elles me demandent aussitôt
Si j'ai un penchant
Pour les hommes.
A défaut d'elles,
Il faudrait forcément
Aimer des concurrents.


Mais,
Un bon livre,
Un bon steak frites,
Une bonne balade,
Ou un rêve aidé
Valent mieux
Qu'une mauvaise nuit d'amour.


Ne vous en déplaise
Mes chéries…
Et quand bien même,
Votre anatomie ressemblerait
A la Porte du Paradis.


Saluggia (Piémont), 4 juillet 2004




218


J'ai cinquante-trois ans


J'ai cinquante-trois ans,
Et quand j'aurai 103 ans,
Je revendiquerai
Le droit d'être,
Selon les regards,
Un vieillard
Encore jeune
Ou un vieux cochon
Qui regarde sous les jupons.


Entre Turin et Pise, 5 juillet 2004



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil