dimanche 20 janvier 2008

Suite du recueil, 195 à 200

195


Matins homos


Même si je ne partage pas
Leurs tendres penchants
Je trouve touchant
Ces gentils couples homos
Qui se font des bisous
Au jardin des Tuileries
A Paris,
Très tôt le matin,
Avant qu'arrive
La vague des hétéros,
Des petits enfants
Avec leurs mamans,
Et les promeneurs.


Entre Paris et Turin, 22 juin 2004




196


Les fraises et les framboises


Parmi les hommes,
Il y en a qui aiment
Les femmes-framboises,
D'autres qui aiment
Les hommes-fraises.
Tous les goûts sont dans la nature.
Je voudrais dire à mes amis homos,
A mes copains pédés,
Aux rois de la jaquette,
Que je ne les méprise pas du tout,
Et que je suis enchanté,
Et extrêmement flatté,
S'ils ont envie de coucher avec moi.
Quand bien même,
Je ne me gaverais que de framboises,
Cela me réchauffe le cœur
De me savoir être aussi, une jolie fraise
Délicieusement convoitée.
En fait, les fruits de l'amour
Ne me tentent guère.
Je ne mange ni fraises, ni framboises,
Ces fruits me paraissent
Trop forts, trop sucrés
Et trop étranges.
Je préfère de loin
Mener ma vie de moine solitaire.
Unique représentant d'un culte,
D'un ordre et d'une religion
De la beauté, de l'amour
Et de la poésie.


Entre Paris et Turin, 22 juin 2004




197


Malentendu


Elle croit,
Que pour trouver l'Amour,
Il faut imiter
Celles qui pratiquent
La séduction des trottoirs.
Alors, elle s'habille
Le moins possible,
Epaules nues
Et ventre à l'air,
Elle serre dans ses bras son ami
Et croit serrer l'Amour.
Et lui, pense juste à sa fortune :
Il a,
Pour ce soir,
Gratuit,
Un bel "accessoire"
Assuré dans son lit.


Entre Turin et Brandizzo, 25 juin 2004




198


Beaux principes


L'une a voulu
De beaux enfants
Et a choisi
Durant un temps
D'être entretenue.
L'autre a voulu
La liberté,
Et a dit :
"Je respecte
Mes principes".


Et à présent,
L'une élève
De beaux enfants.
Et l'autre élève
De beaux principes.


Saluggia (Piémont), 29 juin 2004




199


Morale


Les cerises
Sont réservées
Aux voleurs.
Aimez-vous
Les cerises ?
Alors,
Devenez voleurs !!


Saluggia (Piémont), 29 juin 2004




200


Fiers donneurs de leçons


Cela ne fait que soixante ans
Que l'Europe "évoluée"
A cessé de massacrer
Ses juifs et ses tziganes.
Ça ne fait que vingt-trois ans
Que la France "évoluée"
A aboli la peine de mort.
Et à présent,
Nous faisons la leçon
Au monde entier…
Comment peut-on être ainsi,
Fanatiques et tueurs ???
C'est inadmissible !!!
Digne du Moyen-Age !
Ce sont des animaux !
Ils déshonorent l'Humanité !
Comment peut-on être ainsi ?
Mais,
Ne l'avons-nous pas été il y a peu ?
Mais,
Attendez,
Ils ne sont fanatiques et barbares
Que comme nous,
Il y a quelques dizaines d'années.
Alors,
Européens "évolués",
Français "évolués",
Faisons la leçon
Aux autres,
Mais, gonflons moins nos plumes.


Saluggia (Piémont), 29 juin 2004




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil