samedi 19 janvier 2008

Suite du recueil, 171 à 176

171


Micro poème sacrilège


L'homme
Est naturellement
Infidèle,
Et la femme
Aussi.
Demander à un homme
D'être fidèle,
C'est comme demander
A un chat
De renoncer au poisson.
Seuls les chats malades
Ne mangent pas de poisson.
Face au cerveau
Et à la tradition
C'est le ventre de la femme
Qui a raison.
Promettre d'être fidèle
C'est comme promettre
D'arrêter le soleil
Avant la nuit.
Voilà bien la fourberie
De l'homme infidèle
Qui pour masquer ses faiblesses,
Voudrait réduire l'homme
A l'état d'un être bestial
Sans âme et sans sentiments !


7 juillet 2003




172


Qu'est-ce que l'amour ?


Il y a plus d'amour
Dans le fait d'ouvrir
Une boîte de conserve de lentilles,
La réchauffer
Avec un peu d'huile d'olive
Et te l'apporter à manger
Avec un peu de pain,
Que dans le fait
De chercher à mettre
Ma main sur ton corps
Ou t'embrasser quand tu as faim.
Et quand tu n'as pas faim,
Tu peux seulement avoir envie
D'aller te promener avec moi
Sans même me tenir par la main.


7 juillet 2003




173


Je suis


Je suis
D'un autre jour
Et d'une autre année
D'un autre soir
Et d'un autre matin.
D'un autre pays
Et d'une autre planète.
Et pourtant
Je suis
Proche de toi.


29/30 juillet 2003




174


Femmes et fleurs


Prendre de très belles fleurs,
Les couper,
Les mettre dans un vase.
Prendre une très belle femme,
A tous prix la mettre nue,
Pour faire entrer
Le troupeau
Dans la vallée.
C'est selon les goûts…
Mais moi,
Que voulez-vous ?
Je préfère
Les fleurs en pot
Et les beaux sentiments.


8 juillet 2003




175


Mens-moi


Si tu m'aimes,
Mens-moi
Mon Amour.
Dis-moi
Que tu me trouve beau
Même si tu pense
Que je suis laid.
Dis-moi
Que tu m'aime
Même si tu pense
Seulement
A me draguer.
Si tu m'aime,
Mens-moi
Mon Amour.
Dis-moi
Que tu veux être
Avec moi
Pour la vie.
Même si tu pense être
Avec moi seulement
Pour cette nuit.
Si tu m'aime,
Mens-moi
Mon Amour.
Mens-moi.
Mens-moi
Toujours.


25 août 2003




176


On dit et réalité


On dit, dans cette société,
Que le rôle spécifique de la femme,
C'est de s'allonger.
Ce n'est pas vrai !
Le rôle spécifique de la femme,
C'est de transmettre la vie !
L'homme aussi
S'allonge pour faire l'amour !
On dit, dans cette société,
Que le rôle spécifique de l'homme,
C'est d'être fort.
Ce n'est pas vrai !
La femme aussi est forte
Quand elle doit défendre son enfant,
Et l'homme est faible
Quand l'enfant le regarde avec les yeux de l'amour !
On dit, dans cette société,
Que le rôle spécifique de la femme,
C'est d'être belle.
C'est vrai !
Car une femme,
Jeune ou vieille,
Mince ou grosse,
Belle ou laide,
Est toujours belle !
Merveilleusement belle,
De tout l'amour
Qu'elle porte
A tous les enfants du monde !


21 novembre 2003



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil