samedi 19 janvier 2008

Suite du recueil, 164 à 170

164


Je suis un oiseau


Je suis un oiseau,
Car je suis complètement
Cui-cui d'amour
Pour mon amie.


2 janvier 2003




165


Les Roumains sont des voleurs


Les Roumains
Sont des voleurs,
C'est vrai,
Les Roumains
Sont des voleurs.
J'ai rencontré
Une jolie Roumaine
Et elle a volé
Mon cœur.


18 février 2003




166


Poème d'avenir


Si j'ai
Une femme
Qui me plaît
Et à qui
Je plais
J'aurais
Les cent ciels.


23 mars 2003




167


A une jolie Suédoise qui vend des fromages


Vos yaourts
Sont aussi frais
Que votre sourire,
Et la croûte de vos fromages
Est aussi blonde
Que vos cheveux sont dorés.
C'est ce que j'ai vu
En franchissant
La Porte du Paradis
Du Palais des fromages
Alignés comme des cœurs,
Avec la soupe de framboises,
Le vrai beurre fermier,
Et tous les produits laitiers.
Que de joie,
Dans la fromagerie
De la rue Saint-Charles !
Saveur laitière,
Soleil de mai
Et jolie Suédoise.


7 mai 2003




168


Katia du Portugal


Katia du Portugal
Derrière ses photocopieuses
Aime bien le Carnaval
Et la poésie.
J'étais venu chez elle
Photocopier un poème,
Et lui ai donné.
Depuis Katia vient au Carnaval
Et continue à lire mes poèmes.


7 mai 2003




169


Ô Paris


Ô Paris,
Ville outragée par les promoteurs,
Aux habitants chassés par la cherté des loyers,
Ou endormis sur les trottoirs, clochardisés.


Ô Paris
Cité Reine,
Unique et Merveilleuse
Et belle encore dans ses laideurs.


Juin 2003




170


Mariage


C'est beau un mariage,
C'est beau,
Comme un collier de diamants
En pâte de verre.
C'est beau,
Comme un bouquet de fleurs
En plastique parfumé à l'eau de Cologne.
C'est beau,
Comme une jatte de fruits en plâtre,
Bien cirés.
C'est beau,
Comme un superbe gâteau
En papier mâché,
Dans la vitrine
D'un restaurant japonais.


7 juillet 2003



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil