dimanche 27 janvier 2008

Suite du recueil, 285 à 290

285


Une soirée


Il y avait lui
Que tu connais
Que je connais
Il y avait aussi
Deux hommes
Deux femmes
Et un bébé
Que je ne connaissais pas.
Un des deux hommes
A sympathisé avec moi
A la fin de la soirée.
Et puis il y avait toi.
Tu n'étais pas assise près de moi,
Mais je sentais bien ta présence,
Et j'étais tellement heureux
Que tu sois là !


Bugeat (Corrèze), le 24 août 2004




286


Les six sens


La vue
L'ouïe
L'odorat
Le goût
Le toucher
Et la poésie.


Bugeat (Corrèze), le 24 août 2004




287


Faire l'amour


Jadis "faire l'amour"
Signifiait faire la cour.
Aujourd'hui "faire l'amour"
Signifie s'accoupler.
Je voudrais
Que pour nous
"Faire l'amour"
Signifie
Echanger
Des millions de caresses
Et de baisers.
Quand
Nus
Tous les deux
Nous ferons l'amour,
Nous naviguerons
De concert
Sur un océan
De tendresse
Où je te donnerai
Tout ce que tu voudras
Sans sacrifier
A la bêtise infinie
Qui prétend faire
De mon oiseau
L'hôte obligé
De ta petite forêt
Enchantée.


Bugeat (Corrèze), les 25/26 août 2004




288


Jeu à trois


Quand l'homme-chat
Veut jouer
Avec la femme-souris
Il arrive que la souris
Trouve amusant
D'être
Une très grosse souris
Qui joue
Avec un très petit chat.
Mais que la femme souris
Ne s'avise pas
De jouer
Avec le tigre
Qui est en moi.


Bugeat (Corrèze), nuit du 26 au 27 août 2004




289


Dragueur


Que de pensées fébriles,
Que de temps passé,
Que d'énergies consacrées
A chercher,
A mettre
Douze centimètres de chair,
Dans
Douze centimètres de chair.
Non
Merci !
Pour moi
La vie
C'est autre chose
Que ça !!!


Bugeat (Corrèze), le 27 août 2004




290


Rêves décalés


Les hommes rêvent
Chacun pour soi,
Du jour où
Les femmes
Seront enfin "faciles"
Et ne penseront plus
Qu'à mimer
Les gestes de la reproduction.
Et les femmes
Rêvent
Toutes ensembles
Du jour où
Les hommes
Enfin s'assumeront
Et cesseront d'être
Des petits garçons.


Bugeat (Corrèze), le 28 août 2004



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil