lundi 28 janvier 2008

Suite du recueil, 321 à 326

321


Richesses


Être précieux dans la vie de plusieurs femmes,
C'est comme parler plusieurs langues,
Connaître plusieurs pays et plusieurs villes.
Beaucoup de gens ne connaissent qu'une langue,
Un pays et une ville,
Et de leur pauvreté
Se font une fierté,
En la baptisant "fidélité".


25 octobre 2004




322


Peut-être


Peut-être demain,
Peut-être après-demain,
Peut-être dans plus longtemps
Comme hier,
Comme avant-hier,
Comme il y a bien longtemps,
Tes pas
Croiseront à nouveau les miens.
Nous nous reconnaîtrons,
Je te prendrai dans mes bras,
Tu te serreras contre moi,
Je sentirai ton dos
Sous mes mains,
Ton ventre
Contre mon ventre,
Tes seins
Contre les miens.
Je chercherai des yeux
Ton regard malicieux.
Avec un sourire léger
Tu me diras : viens !
Nous nous déshabillerons,
Et nus tous les deux
Nous parlerons
Des jours anciens.


Bugeat (Corrèze), les 1er et 2 novembre 2004




323


Expérience


As-tu essayé la sodomie ?
Demandais-je à une amie.
Oui, j'ai essayé
Me repondit-elle,
Un ami me l'avait demandé.
Je lui ai dit
Que j'avais l'impression
D'avoir une grosse crotte
Qui monte et qui descend
Et n'arrive pas à sortir.
Vexé
Il a aussitôt arrêté.


Bugeat (Corrèze), le 1er novembre 2004




324


Information


Pourquoi voulez-vous
Que les femmes me cachent quelque chose ?
Elles savent bien
Qu'avec ce qu'elles m'apprennent
Je ne vais pas essayer
A leur faire mâle.


Bugeat (Corrèze), le 1er novembre 2004




325


Elle


Loin là-bas
Dans mes souvenirs,
Je revois ta figure,
Ton beau sourire
Et j'entends ton rire.
Toi qui mieux qu'une amante
Rien qu'avec les yeux
Me disait :
"Je te comprends".
Toi dont la parole et la pensée
Redressèrent
De vieux monuments écroulés,
Remettant à jamais
L'harmonie
Dans mon âme et mon cœur,
Et chassant la peur,
Me permirent de trouver,
Bien cachée en moi,
La très petite porte
Qui conduisait au bonheur.


Bugeat (Corrèze), le 2 novembre 2004




326


Rencontre


J'ai rencontré une femme
Déguisée en fleur
Dont le parfum m'enivra tant
Qu'il me réveilla
Et me sortit
Du très long sommeil
Où j'étais plongé
Depuis la fin de mon enfance.
Une femme ou une fleur ?
Je ne sais pas.
Tout ce que je sais
C'est qu'elle m'a donné
Une nouvelle naissance.


Bugeat (Corrèze), le 2 novembre 2004



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil