mardi 29 janvier 2008

Suite du recueil, 333 à 338

333


Malentendu théâtral


Elle était belle
Elle avait un beau sourire
Et de jolis yeux.
Je lui ai souri.
Elle m'a invité
A toutes les pièces de théâtre
Du festival qu'elle organisait.
Je ne suis venu
A aucune de ces pièces
Où elle m'invitait.
Ce n'était pas son festival
Qui m'intéressait,
Mais elle,
Son beau sourire,
Et ses jolis yeux.


16 juillet 2004 et 16 et 26 janvier 2005




334


Les deux coupoles de la Cathédrale de Naples


Michèle,
Tu as des seins
A damner un monastère
De moines cisterciens.
Tes deux petites bombes anatomiques
Ont pénétré
Profondèment dans mon cœur
Et explosé.
Mais heureusement, je sais
Que des femmes flammes
Qui me font rêver,
Il faut m'en garder
Et ne pas trop m'approcher.
Ah, Michèle !
Tes seins sont trop bien,
Il a bien de la chance
Ton copain !


3 février 2005



335


Con


Être amoureux,
C'est être con.
Mais c'est tellement bon
D'être con.
C'est sûr,
Parfois les réveils
Sont difficiles.
Mais si difficile
Puissent être les réveils,
Est-ce une raison
Pour renoncer
A ce merveilleux sommeil
De la raison ?
Oui, je veux rêver
A toi, mon amour
Et au bonheur
Avec toi, mon amour
Même si mon cœur divague,
Je veux penser à toi
Mon amour.
Ha c'est si bon
D'être con !


27 février 2005




336


De l'ombre vers la lumière


Toute ma vie
J'ai marché dans la nuit,
Sur le versant Nord
Sombre et froid
De la vie.
Et voilà que soudain
Je me retrouve
Sur le versant Sud,
En plein soleil,
Sous un ciel bleu et sans nuages.
De mes yeux brûlants
Coulent d'abondantes larmes
Tant est intense la lumière
De tes yeux qui m'éclairent.


27 février 2005




337


Sauvetage périlleux


Une jolie fille de la Baltique se noyait,
Je lui ai tendu la main
Et je l'ai fais monter sur mon bateau.
Elle m'a regardé,
M'a sourit,
Et m'a planté
Un harpon dans le cœur.


27 février 2005




338


Les griffes de la colombe


Aujourd'hui
Dans un ciel bleu
Semé de quelques nuages,
Le soleil brille.
Sur un toit à l'ombre,
Un peu de neige
Persiste à ne pas fondre.
Il fait froid dehors,
Mais il fait chaud
Dans ma petite chambre
Et dans mon cœur,
Car l'amour, ce voleur,
M'a saisi dans ses griffes de velours
Et sans aucune pitié
M'a condamné
Au bonheur à perpetuité.


28 février 2005


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil