mardi 29 janvier 2008

Suite du recueil, 339 à 344

339


Je sais


Je sais,
J'ai 54 ans
Elle en a beaucoup moins,
Mais voulez-vous
Que je me mette en ménage
Avec une "mamie" de 54 ans
Pour avoir des enfants ?


1er mars 2005




340


Laissez-moi rêver


Laissez-moi rêver
Par pitié !
Qu'elle pense à moi,
Qu'elle rêve à moi,
Qu'on se reverra.
Laissez-moi rêver
Par pitié !
Ma vie est si grise,
Si triste, si froide sans rêver.
Je sais,
Ce ne sont que des rêves,
Mais ma vie est si triste sans elle,
Pour voler dans le ciel.
Laissez-moi rêver
Par pitié !
Qu'un jour je serrerais dans mes bras
Un enfant,
Qui sera d'elle,
Qui sera de moi.
Laissez-moi rêver
Par pitié !
Rêver à mon bonheur,
Moi qui de la vie
N'ai surtout connu,
Que les regrets
Et les pleurs.


1er mars 2005




341


Je ne sais pas


Je ne sais pas si je vous aime,
Je ne sais pas si vous m'aimez,
Tout ce que je sais,
C'est que je suis à deux genous devant vous,
Vous tenant par la main
Et pleurant de bonheur
En vous regardant.


12 mars 2005




342


7 heures 37 à Paris


Quand je me lève,
Toi, à 6 000 km de là,
Tu t'endors.
Quand c'est le matin pour moi,
Tu dors.
Quand le soleil brille pour moi,
La lune et les étoiles
Veillent sur ton sommeil.
Et quand tu rêves
Je pense à toi,
Et t'écris ce poème
Que tu liras
Quand tu te réveilleras.


13 mars 2005




343


Courbes


La courbe de la montagne,
Prise dans les brumes à l'aurore.
La courbe parfaite
D'une pomme mûre
Fraîchement cueillie.
La courbe taquine
D'une anglaise
Tombant derrière l'oreille.
Il n'y a rien de plus beau
Que la courbe divine
D'un corps féminin.


31 mars 2005




344


A Montparnasse


Une jeune fille,
Petite,
Plaquée contre un grand jeune homme,
La tête renversée en arrière,
La bouche tendue,
Le jeune homme
Couvre sa bouche
De baisers.


Que c'est bon !


C'est le printemps,
Jeunes gens,
Cueillez, cueillez !
Vos endorphines.


2 avril 2005



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil