mardi 29 janvier 2008

Suite du recueil, 345 à 350

345


2 avril


Le pape
Et le prince Rainier de Monaco
Se meurent.
Et moi,
Je me promène
Insouciant.


Ainsi va la vie,
Les uns se promènent,
Les autres meurent.


Les uns vivent,
Les autres meurent.


2 avril 2005




346


Les fruits de Paris


Au printemps,
A Paris,
Quand les arbres
Revêtent leur manteau de verdure,
Les jeunes filles,
Telles de beaux fruits mûrs
Eclos dans la cité,
Dénudent leurs trésors secrets,
Que les manteaux de l'hiver
Tenaient jusqu'à présent cachés.


5 avril 2005




347


Les jolis fruits du printemps


Croisant une inconnue
En traversant le passage du Chantier,
Je me suis retrouvé
Sans l'avoir cherché,
Le nez plongé dans un décolleté
Gonflé par deux fruits parfaits,
A la peau douce et satinée.
Je venais d'admirer
Une belle commode en merisier,
Et me suis dis :
Combien plus beaux
Que tous les mobiliers
Sont ces merveilles
Que la Nature nous a données !


5 avril 2005




348


Poussette


Dans la vitrine du magasin,
J'ai vu un beau carosse
Qu'on pousse à deux mains.
Tout y est prêt
Pour que tu y dormes
D'un sommeil serein.
Il ne manque que toi
Qui dort après la têtée,
Et ta maman
Marchant fièrement,
Elle derrière
Et toi devant.


6 avril 2005




349


L'anneau


Beaucoup d'hommes et de femmes
Parlent aujourd'hui de "liberté".
Eh bien moi,
J'aimerais porter à mon annulaire
L'anneau d'une chaîne
Au bonheur attaché.


6 avril 2005




350


Les monts magiques


Bien sûr
J'aimerais caresser tes seins
Mon amour,
Mais combien plus heureux serai-je
Quand je te verrais
Mon enfant allaiter.
Mon enfant
Qui sera tien,
Qui sera mien,
Et qui sucera goulûment
Tes seins.


6 avril 2005



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil